PittLauraAuPaysDesMilleVolcans

o0° Dans un regard mystérieux, dans une humeur variable, un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable! °0o

Jeudi 26 mars 2015 à 18:21

Les choses se passent... Plutôt facilement, parfois bien et parfois moins bien, certaines posent question, d'autres non, et les ateliers de cuisine se multiplient. Cette semaine, à la demande des accueillis de cuisiner du salé, on a fait des zakouskis! Etrangement - ou pas - ils ne connaissent pas ce mot en France, ils parlent plutôt de "feuilletés apéritifs", hu!
http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150326110531.jpg

Oh! Mais j'ai failli ne pas en parler, j'en ai presque honte! La télé est venue à l'accueil de jour pour faire un petit reportage sur notre atelier d'écriture animé par Eloïse - dont j'ai parlé d'un article précédent en intégrant le lien vers le blog mais pour les distraits, je le remets: "La rue au quotidien". L'accueil de jour est estampillée du label "vu à la télé". Pour le coup, ce n'est pas un grand mal puisque le reportage est pas mal et fidèle à l'esprit de l'atelier.

Raaaah! M'énerfe, fouttu Cowblog qui ne permet pas d'incruster les vidéo de FranceTélévision ni d'en uploader une directement de son ordinateur sans passer par Dailymotion -_-. Du coup, je vous mets le lien vers un article du blog dans lequel a pu être intégrée la vidéo du reportage (qui n'est pas longue, hein, juste 3 petites minutes).

Jeudi 5 mars 2015 à 10:56

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150227095745-copie-1.jpg

Après les permanences d'écoute, qui ne présentent pas beaucoup de demandes à l'exception de mes deux suivis réguliers, je suis chargée d'animer des ateliers de cuisine/patisserie (basiques) et de mener la réunion des accueillis. L'idée, c'est qu'une semaine sur deux, on organise la réunion des accueillis pour laquelle on s'assied autour d'une table avec petit déjeuné amélioré ou quelque chose à grignoté concocté par nos soins la veille. Cette réunion, elle permet de recevoir l'avis des personnes sur le fonctionnement de l'accueil de jour, d'en discuter et finalement de ramener ça à C. et d'en discuter en équipe pour donner des réponses (s'il y en a) deux semaines plus tard. Donc, réunion tous les seconds et quatrièmes vendredi du mois. La première a eu lieu vendredi passé.

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150220093407.jpg

Du côté de l'atelier de cuisine, il faut d'abord essayer de faire avec ce qu'on a en stock. Je ramène tout en salle, me lance et propose aux personnes alentours de m'accompagner et de m'aider. Pour les Quatre Quarts, ont était deux trois, mais pour les cookies panda, une fois les familles arrivées, les enfants se sont emparés de l'atelier et il m'est devenu quasiment impossible d'accéder à la table. C'est une activité sympathique, elle met en mouvement, permet à certains de se remettre à la cuisine, à d'autres de prodiguer des conseils sur la manière de faire (parce qu'il y en a plein qui s'y connaissent mieux que moi) et puis, ça donne des idées pour cuisiner soi-même des trucs sympa au quotidien.

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/Sanstitre12-copie-3.jpg

Lundi 22 décembre 2014 à 17:44

Voilà pourquoi je n'ai plus écrit depuis quelques jours... Non, ce n'est pas vrai. C'est parce que c'est fatiguant la vie!

Cette première semaine m'a exténuée. Au bout du quatrième jour, j'en suis déjà arrivée à faire du zèle (ou disons plutôt que je n'avais simplement pas compris que je pouvais venir plus tard le jeudi puisque la réunion d'équipe nous fait finir plus tard). Vendredi, ce fut pire encore, 10h de stage en une journée... MAIS c'est parce que j'ai pu aller découvrir les deux autres pôles du collectif: l'hébergement d'urgence et l'hébergement de stabilisation. Enfin, ce week-end m'a fait du bien et je suis déjà plus en forme aujourd'hui que je ne l'étais lundi passé. Le rythme commence à s'installer. Oh! Et je viens d'apprendre que nous (les stagiaires) n'étions pas au planning le 25 décembre et le 1er janvier. Bonne nouvelle pour le réveillon! Du coup, l'envie de rejoindre T. s'est fait sentir mais le prix du train ne changera pas parce que j'ai congé.

La vie c'est trop dur parce que, samedi matin, j'ai fait tomber la bouteille de lait dans la porte du frigo. J'étais mal réveillée et c'est mal réveillée qu'il a fallu nettoyer. Et puis, baf, une bouteille de soda dans la porte et le machin casse... Faut que je me rappelle d'acheter de la colle forte! Sinon, dimanche matin j'ai refait des roses des sables pour que T. puisse les emporter dans le sud =).

Tadaaaam!http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20141221101907.jpgBon, ok, on dirait des petites crottes mais c'est booon. 

<< Ante | 1 | Post >>

Créer un podcast