PittLauraAuPaysDesMilleVolcans

o0° Dans un regard mystérieux, dans une humeur variable, un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable! °0o

Dimanche 11 janvier 2015 à 0:13

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/160154510322127001284698576257595041962271n-copie-1.jpg
L'attentat de mercredi me semble avoir eu l'effet d'un séisme ici en France. Petit traverseuse d'encéphale, juste comme ça: c'est marrant (ou pas), quand un événement de cet ampleur se produit, on se souvient presque toujours avec beaucoup de précision de la manière dont on l'a appris. - Dans la rue y a un gars qui cherche "Mariiiiiiiiiiie-Chriiiiiiistiiiiiiiiiine", si vous la croisez faites-moi signe, ça lui permettra peut-être de la fermer
http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150107182458.jpg=D. - Donc, mercredi, Charlie Hebdo. La réaction de ma collègue et coordinatrice a été assez fulgurante; aucun propos que je ne partagerais pas mais c'était réactif. Le lendemain, jour de ma première réunion de réseau, le coeur n'y était pas en ce qui la concerne. Si je comprends parfaitement ses ressentis, je n'ai pas été touchée de cette manière, sans doute en partie parce que je n'étais pas familière de ce magasine et des ses dessinateurs. C'est la symbolique de l'annihilement du coeur-même d'un journal satirique qui m'a heurtée et franchement pas rassurée.

Au soir, nous avons été au rassemblement place de Jaude. Là encore, la réactivité et surtout la vitesse avec laquelle un tel rassemblement s'est organisé m'ont surprise. Spécificité française?

Enfin bon, même si ce drame occulte tout le reste de l'information en ce moment, il s'est passé d'autres choses cette semaine. Et pour ma part, de bonnes! En ce qui concerne l'accueil de jour, S. m'a emmenée http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/product9782070342976195x320.jpgmardi en accompagnement de C. pour la visite d'un CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale). Non seulement, j'ai pu participer à un accompagnement hors des murs mais j'ai aussi eu l'occasion de découvrir un CHRS ainsi que de rencontrer K. et A., tous deux travailleurs sociaux dans ce CHRS. Après la visite des pièces communes, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec K. qui m'a raconté l'idée, la création et le fonctionnement de "L'appart à Papa" (sur lequel je ferai un article prochainement parce que c'est un projet qui pourrait intéresser mes compagnons de l'espace-rencontre!). C'était très intéressant.

Sinon, la seconde découverte de la semaine était une réunion de "réseau". Même si les différents partenaires sociaux semblent mieux coordonnés qu'à Bruxelles, la situation est loin d'être parfaite ici aussi. La communication fait un peu défaut et les politiques se foutent bien que des êtres humains dorment à la rue (Patrick Declerck, je pense à toi!).


Juste encore deux petites photos pour illustrer la réaction de l'état et de la population...

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-1.jpg

Par Viracocha le Dimanche 11 janvier 2015 à 0:23
Ah je connais une Marie-Christine :
https://www.youtube.com/watch?v=-BoR7V6oLKw
C'était celle-là qu'il appelait ?
Si c'est le cas, crie-lui de désaouler.
Par Viracocha le Dimanche 11 janvier 2015 à 0:28
C'est toujours chiant de pas voir son commentaire direct. On sait pas s'il est bien reçu et on peut pas se relire du coup.
A bas la censure ! Je suis Charlie !
Par JournalDInepties le Dimanche 11 janvier 2015 à 10:49
Fort probable qu'il cherchait cette Marie-Christine-là! Il était certainement dans le même état que Nougaro =p
Par JournalDInepties le Dimanche 11 janvier 2015 à 10:51
Ohlala la récupération argumentaire! Je suis la rédaction qui marque son approbation =p.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/trackback/3271192

 

<< Ante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Post >>

Créer un podcast