PittLauraAuPaysDesMilleVolcans

o0° Dans un regard mystérieux, dans une humeur variable, un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable! °0o

Samedi 3 janvier 2015 à 23:10

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/20150101144524-copie-1.jpg
Plus d'une semaine d'absence, aucun post, plus de nouvelles... mais je suis toujours là! Plus d'une semaine sans parce que j'ai eu ma première visite, un petit bout de Bruxelles invité à CF.

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/20141231174707-copie-1.jpg

P. est venue passer les quelques jours qui entourent le nouvel an aux pays des volcans. Arrivée tardive lundi, à peine le temps de papoter que déjà il fallait se coucher. Même si le stage n'a pas été mis en suspend pour autant, nous avons eu nos petites après-midi - faut dire que P. est une aventurière; munie de sa carte et de sa témérité, elle est venue me chercher à la sortie de l'accueil de jour - et toute la journée du premier pour nous voir, partager et nous balader.





http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/Sanstitre12-copie-2.jpg

Le réveillon, nous l'avons passé à trois, avec T. Au menu, zakouskis/chips, tsukune terriyaki/riz/carotte et petits gâteaux aux chocolats en dessert. Après une bonne heure de skype avec nos amis restés au pays, nous avons joué. J'ai d'ailleurs du subir une coalition motivée par de la mauvaise perdantrie de mes chers amis!




Couché tard mais levé presque raisonnable pour notre dernier jour. Petit resto, (re)découverte de la ville et goûter à deux.

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/20150101184932-copie-1.jpg

Trois jours, c'est pas très long quand même!


Mercredi 24 décembre 2014 à 21:03

C'est mon premier réveillon de Noël seule. Pas juste sans la famille mais toute seule! A priori, c'est n'est rien, juste une soihttp://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/961378101531144712094531339577426n-copie-1.jpgrée comme une autre, une bonne petite soirée de repos. N'étant pas à Bruxelles, pas de traditionnelle veillée chez Mamie avec le sapin et les cadeaux. J'aurais pu le fêter avec T., chez lui dans le sud mais je ne voulais pas demander de congés seulement une semaine après le début de mon stage. J'aurais pu, d'ailleurs j'aurais bien aimé descendre avec lui mais tapis, moquette. Hu, j'aurais pu le passer avec C. aussi!

Soit, a posteriori, j'ai passé une bonne soirée... comme hier. Même si le fait de voir tout le monde grâce à notre petit moment Skype m'a rappelé que c'était Noël, un moment où on se retrouve mais auquel j'étais absente. C'est pas tant la fête de Noël, c'est plutôt la conscience de rater des moments, de "ne pas être là". Je suis bien là où je suis mais je ne suis pas là-bas et il s'y passe des choses. Faire le deuil du fantasme d'ubiquité... à méditer!

Oh, tiens, un "joyeux noël" d'un inconnu... mais il a signé, du prénom d'une personne que j'ai rencontré aujourd'hui à l'accueil. Mais non, non, pas possible. Où j'en étais?

Ah oui, faire le deuil du fantasme d'ubiquité. Le problème, c'est que renoncer, c'est choisir. Ah non, je prends le truc à l'envers - "choisir c'est renoncer" - ... mais on s'en fout en fait! L'idée est là. Accepter le fait de ne pouvoir être aux deux endroits à la fois, régler ce problème, cette frustration, ne peut se faire qu'en choisissant où être, où rester. J'y pensais à ma fenêtre et j'ai senti monter en moi ce fameux truc, le stress de mauvais augure. Mais que nenni! Pas ce soir, et pas ceux qui suivent. C'est peut-être LA mission à remplir au terme de ce séjour de quelques mois mais ce n'est en aucun cas la mission du jour! Advienne que pourra, et d'ici là... =)

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/3b5c5da5bbf585609b09e2a76da532d67f439a4fdce4cf6afdf3db60e52f20d6.jpg

<< Ante | 1 | Post >>

Créer un podcast