PittLauraAuPaysDesMilleVolcans

o0° Dans un regard mystérieux, dans une humeur variable, un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable! °0o

Mardi 9 juin 2015 à 21:35

Moi, j'aurais tant à vous dire... Mais les mots restent coincer au bout de mes doigts. Je pleure, c'est qu'il y a quelque chose à exprimer, une déchirure à cautériser. Elle est vive mais la résignation raisonnable la contient. Je vous quitte, et voilà. En Auvergne, je ne venais chercher rien de particulier, juste une occasion de m'essayer à vivre ailleurs, autrement, près de toi mais j'y ai fait plein de rencontres. Ce n'est pas que j'y sois heureuse, rien est parfait, et moi encore moins. Fidèle à moi-même, malgré un regain de confiance et un rétrécissement du champ de mes peurs. Ici, j'ai vu que je pouvais vivre près de toi sans que nos différences ne me gênent, j'ai appris que je pouvais me faire confiance et qu'il est bien plus facile de dire et de faire qu'on ne se l'imagine. J'ai découvert une simplicité toute conne que j'aimerais atteindre. Un rapport à l'autre simple mais bienveillant. Ici, je pense que je me suis trouvée au moins une amie ou deux, même s'il en est une qui parle d'adoption. Et puis, je vous ai tous croisés, quelques minutes, une heure ou chaque jour. C'est un tout, la possibilité de faire quelque chose qui a du sens mais de le faire avec humilité. C'est un espace où il est possible de ne pas se voir comme opposés mais de partager. C'est une limite floue que je ne suis toujours pas capable de dompter mais c'est une limite pleine de surprises. Et cet ici, il est plus lent, plus petite, plus à ma taille. Il est calme mais il est vivant.

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/P1020891.jpg

Un moment de faiblesse, je me laisse envahir par la pré-occupation du lendemain de ce séjour. Il n'est pas encore fini. Demain, ce sera juste le premier dernier jour d'une petite liste, c'est comme ça, tant pis. Demain, ce sera une bonne journée parce que je ne me laisserai pas accablée par la tristesse. Demain, je vivrai!

Jeudi 5 mars 2015 à 11:07

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/Unguidondanslatete-copie-1.jpg
Même si la plupart de mes lecteurs ne sont pas Clermontois, j'avais envie de partager la découverte de cette petite association d'auto-réparation de vélo. Le principe est simple, l'association possède un atelier de réparation de vélo avec outils et matériel, que de la récup. Tous les adhérents ont accès à cet atelier tenu par un permanent qui s'y connaît en réparation de vélo. Il suffit de venir avec ses petites mains, de se laisser guider et d'apprendre en faisant les choses par soi-même. C'est grâce à H. de l'accueil de jour que je l'ai découverte et c'est là que j'ai acheté mon petit vélo violet.

Leur site, c'est par ici...

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150306160329-copie-1.jpg

Dimanche 11 janvier 2015 à 0:13

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/160154510322127001284698576257595041962271n-copie-1.jpg
L'attentat de mercredi me semble avoir eu l'effet d'un séisme ici en France. Petit traverseuse d'encéphale, juste comme ça: c'est marrant (ou pas), quand un événement de cet ampleur se produit, on se souvient presque toujours avec beaucoup de précision de la manière dont on l'a appris. - Dans la rue y a un gars qui cherche "Mariiiiiiiiiiie-Chriiiiiiistiiiiiiiiiine", si vous la croisez faites-moi signe, ça lui permettra peut-être de la fermer
http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150107182458.jpg=D. - Donc, mercredi, Charlie Hebdo. La réaction de ma collègue et coordinatrice a été assez fulgurante; aucun propos que je ne partagerais pas mais c'était réactif. Le lendemain, jour de ma première réunion de réseau, le coeur n'y était pas en ce qui la concerne. Si je comprends parfaitement ses ressentis, je n'ai pas été touchée de cette manière, sans doute en partie parce que je n'étais pas familière de ce magasine et des ses dessinateurs. C'est la symbolique de l'annihilement du coeur-même d'un journal satirique qui m'a heurtée et franchement pas rassurée.

Au soir, nous avons été au rassemblement place de Jaude. Là encore, la réactivité et surtout la vitesse avec laquelle un tel rassemblement s'est organisé m'ont surprise. Spécificité française?

Enfin bon, même si ce drame occulte tout le reste de l'information en ce moment, il s'est passé d'autres choses cette semaine. Et pour ma part, de bonnes! En ce qui concerne l'accueil de jour, S. m'a emmenée http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/product9782070342976195x320.jpgmardi en accompagnement de C. pour la visite d'un CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale). Non seulement, j'ai pu participer à un accompagnement hors des murs mais j'ai aussi eu l'occasion de découvrir un CHRS ainsi que de rencontrer K. et A., tous deux travailleurs sociaux dans ce CHRS. Après la visite des pièces communes, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec K. qui m'a raconté l'idée, la création et le fonctionnement de "L'appart à Papa" (sur lequel je ferai un article prochainement parce que c'est un projet qui pourrait intéresser mes compagnons de l'espace-rencontre!). C'était très intéressant.

Sinon, la seconde découverte de la semaine était une réunion de "réseau". Même si les différents partenaires sociaux semblent mieux coordonnés qu'à Bruxelles, la situation est loin d'être parfaite ici aussi. La communication fait un peu défaut et les politiques se foutent bien que des êtres humains dorment à la rue (Patrick Declerck, je pense à toi!).


Juste encore deux petites photos pour illustrer la réaction de l'état et de la population...

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-1.jpg

<< Ante | 1 | Post >>

Créer un podcast