PittLauraAuPaysDesMilleVolcans

o0° Dans un regard mystérieux, dans une humeur variable, un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable! °0o

Mercredi 4 mars 2015 à 12:08

Aujourd'hui, je reste à la maison pour me reposer. Ce week-end, je ne l'ai pas vu passé tellement j'étais accablée par la grippe ou une autre saloperie sans nom.

Vendredi, après avoir été chercher mon vélo à "Un guidon dans la tête" - petit vélo violet pour les petites personnes comme moi - j'ai  commencé à avoir la gorge brulante. Nez encombré depuis un moment, mais ça c'est quasiment normal. Je toussais, toussais, toussais et en rentrant à la maison, maux de tête, bouffées de chaleur alternée de sensations de froid extrême. Pharmacie, lysomucil et spray pour la gorge, pas de Prétexte, pour le seconde fois. Je me suis couchée et sont arrivées les courbatures, surtout dans le bras gauche, comme souvent. Pas rassurée même en stress face à ce soudain état d'incapacité à faire quoi que ce soit. T. m'a tout de même rejoint et a eu la gentillesse, le courage ou la folie de tout de même passer la nuit avec moi. J'avais l'impression que j'allais mourir alors sa présence m'a fait du bien. Gros bébé malade!

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150304115851.jpg
Le lendemain a eu la même gueule, et moi aussi! A la différence près que j'ai été me chercher un thermomètre et que j'ai pu surveiller ma température. Le thermomètre, outil de réassurance de l'hypocondriaque enrhumée. Six heures d'éveil seulement pour la journée de samedi que dimanche s'annonçait. Un peu mieux, j'ai accompagné T. à son rendez-vous de co-voit mais ce fut l'effort de la journée.

En bête fille au surmoi efficace, je suis allée travailler lundi. J'allais mieux mais mieux ne voulait pas dire que j'étais en forme. Je me suis traînée toute la journée. Hier était une meilleure journée, les maux de têtes loin derrière, les bouffées de chaleur également, ne restait que la fatigue et la toux. Mais pas de bénévoles pour le service de midi et nous avons couru dans tous les sens, ce qui m'a exténuée. Face à la reconnaissance qu'il aurait mieux fallu que je reste chez moi lundi et face à mon besoin de repos, C. a accepté de m'octroyer ma journée. Programme de la journée: farniente, lecture, larvage mais peut-être une petite expédition pour acheter du café, je suis vraiment accroc!

Mardi 20 janvier 2015 à 16:32

Et dire que j'avais envie de me poser pour mettre de l'ordre dans ma tête et dans mes notes après cette fatiguante journée! Mais non! La mini flaque d'eau que j'avais trouvé il y a quelques semaines, suspectant une fuite de l'évacuation de la toilette, n'était pas innocente. Après deux semaines sèches, archi-sèches, voilà que mon tapis de douche laissé au sol se retrouve trempé. Quelques minutes, que dis-je? Quelques secondes après avoir découvert cette fuite au goutte à goutte, on sonne à ma porte. La voisine du dessous, qui tient le salon de coiffure, un peu inquiète. De l'eau coule dans son vestiaire sur les manteaux de ses clients. En désespoir de me voir apparaître derrière la porte, elle a téléphoné à l'agence qui s'occupe apparemment de l'immeuble... Ils lui ont promis de contacter ma propriétaire. Je la fais entrer, nous regardons ensemble, fermons l'arrivée d'eau. Une fois la voisine partie, je téléphone à la propriétaire mais sans succès. Je réessayerai ce soir. En attendant, je couperai l'eau en partant et quand je ne l'utilise pas...

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150126214001.jpg

Lundi 19 janvier 2015 à 16:24

Depuis quelque jours, rodent dans les rues de CF des hommes habillés de kaki et arborant une sorte de substitut phallique. Les croiser, moi ça ne me rassure pas. J'ai d'ailleurs entendu dire que leurs semblables avaient également envahis les SNCF la semaine passée... Enfin, c'est pas le sujet!

Petit week-end pépère à en bousculer mes repères circadiens. http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150118190404-copie-1.jpgTrois heure du matin, c'est pas bien tard mais ce léger décalage n'a pas été sans conséquence hier soir lorsqu'il m'a fallu choisir entre regarder un second épisode de "Docteur Who" ou dormir. Il n'empêche que j'ai passé un bon week-end en compagnie de T. . Il m'a d'ailleurs été offert - Oh grand honneur - d'assister au recueillement hebdomadaire au pied de Poséidon. Ce rituel perçu comme légendaire durant toute une année depuis la grande Bruxelles ne m'a pas déçue, juste semblé quelque peu anodin.

Le recueillement effectué, nous nous sommes rendus dans l'un des cinéma d'art et d'essais pour nous divertir devant les "Relatos salvajes", ou "Les nouveaux sauvages", une sorte de "sixtique" autour de la décompensation névrotique. Six histoires de personnes, comme les autres (ou pas), qui a un moment de leur vie pètent littéralement un câble et brisent la frontière du fantasmes par des passages à l'acte violent. ALERTE SPOIL! Un pilote de ligne qui réunit toutes les personnes l'ayant blessé, ou juste énervé, dans un avion... De la mort aux rats dans un plat de frites. Un doigt d'honneur au volant qui dégénère. Un ingénieur qui met ses compétences au service du peuple accablé par les ponctions financières de l'état. Un veuf se vengeant à coup de marteau. Un mariage de folies. FIN DE L'ALERTE.

Oh, et à la fin du film, au moment même où s'engage le générique, surprise!
http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150118212256-copie-1.jpg
Si T. en parle en terme de publicité, moi c'est l'omni-connexion et le fait que les réseaux sociaux s'immiscent dans tous les champs de la vie (sociale et privée) qui m'irrite.

Mardi 9 décembre 2014 à 19:25

J'avais d'abord hésité à partir une semaine avant les parents et A. mais, finalement, même si EDF, la banque et l'assurance n'ont posé aucun problème, cela s'est avéré judicieux. Pas de rétrospection biaisée, je n'aurais pas pu le prévoir mais voilà, c'était une bonne idée. Je pense pouvoir dire, un peu plus d'une semaine après mon arrivée, que mon installation touche à sa fin. Il me reste juste à trouver un rideau épais pour isoler la fenêtre (opération Mac Gyver!) ainsi qu'une petite table basse.

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/Sanstitre3.jpg
Enfin, cette affirmation, ce n'est qu'au vu de ce que je peux faire. Si j'ai maintenant un lit douillet - grâce aux talents de James Bond des Ikéa de mon papa et de nos forces de portage conjuguées à T. et moi -, que l'ampoule de la salle de bain a bien été remplacée et que l'eau de la douche s'écoule à nouveau correctement - mea culpa, j'avais mal remonté le machin d'évacuation après récurage - il reste une fenêtre que je ne peux ouvrir et une autre que je redoute de ne plus parvenir à fermer. Soit, j'y suis... tout ce stress commence à retomber. En plus, ayant pas mal sollicité la propriétaire (même si c'était légitime), j'aimerais un peu la laisser respirer.

Un blog donc... mais pourquoi? Je sais déjà que j'ai beaucoup de mal à en tenir de manière régulière mais, cette fois-ci, ce pour pourrait être un canal de communication intéressant à utiliser pour donner des nouvelles... et en recevoir! Advienne que pourra.

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/f545c4170b906175732273ec0682c35644228c9a5955d7ed71b0703f950cc25f-copie-1.jpgSur ce, je m'en vais installer ma nouvelle petite lampe de chevet et apprécier l'ambiance tamisée (mais suffisamment claire) de mon studio.

<< Ante | 1 | Post >>

Créer un podcast