Depuis quelque jours, rodent dans les rues de CF des hommes habillés de kaki et arborant une sorte de substitut phallique. Les croiser, moi ça ne me rassure pas. J'ai d'ailleurs entendu dire que leurs semblables avaient également envahis les SNCF la semaine passée... Enfin, c'est pas le sujet!

Petit week-end pépère à en bousculer mes repères circadiens. http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150118190404-copie-1.jpgTrois heure du matin, c'est pas bien tard mais ce léger décalage n'a pas été sans conséquence hier soir lorsqu'il m'a fallu choisir entre regarder un second épisode de "Docteur Who" ou dormir. Il n'empêche que j'ai passé un bon week-end en compagnie de T. . Il m'a d'ailleurs été offert - Oh grand honneur - d'assister au recueillement hebdomadaire au pied de Poséidon. Ce rituel perçu comme légendaire durant toute une année depuis la grande Bruxelles ne m'a pas déçue, juste semblé quelque peu anodin.

Le recueillement effectué, nous nous sommes rendus dans l'un des cinéma d'art et d'essais pour nous divertir devant les "Relatos salvajes", ou "Les nouveaux sauvages", une sorte de "sixtique" autour de la décompensation névrotique. Six histoires de personnes, comme les autres (ou pas), qui a un moment de leur vie pètent littéralement un câble et brisent la frontière du fantasmes par des passages à l'acte violent. ALERTE SPOIL! Un pilote de ligne qui réunit toutes les personnes l'ayant blessé, ou juste énervé, dans un avion... De la mort aux rats dans un plat de frites. Un doigt d'honneur au volant qui dégénère. Un ingénieur qui met ses compétences au service du peuple accablé par les ponctions financières de l'état. Un veuf se vengeant à coup de marteau. Un mariage de folies. FIN DE L'ALERTE.

Oh, et à la fin du film, au moment même où s'engage le générique, surprise!
http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG20150118212256-copie-1.jpg
Si T. en parle en terme de publicité, moi c'est l'omni-connexion et le fait que les réseaux sociaux s'immiscent dans tous les champs de la vie (sociale et privée) qui m'irrite.