Vu la fenêtre inouvrable de la chambre, il n'est pas possible de fermer les volets. Du coup, il me fallait des tentures. Face au prix de celles-ci chez Conforama, j'ai postposé et ne suis partie en quête qu'hier. J'ai fait tout Clermont...! Premier plan: les boutiques alternatives vendant des produits équitables. FAIL! ...thé, chocolat, babioles de décorations et fringues, seulement. Second plan: les temples de la consommation pour aller chez Habitat et Hema. ReFAIL! ...trop chers ou simplement inexistants. Troisième plan: trouver un morceau de tissus suffisamment grand. RereFAIL, parce qu'à 39,90 le mètre... Mais une gentille fripière m'a orientée vers Eurodys (à deux pas de chez moi -__-) où j'ai pu trouver des tentures (hors de prix) et où j'ai finalement acheté un "jet de lit" (un couvre lit quoi) et une boîte d'épingles à nourrice! Avec l'aide de T., on a pu l'accrocher et j'aime assez le résultats. Il fait pas tout noir au matin mais mon super jet de lit occulte suffisamment pour pouvoir continuer à dormir passer le lever du soleil. Enfin, c'est peut-être aussi un peu grâce aux nuages...

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/IMG201412102025262.jpg
Oh! Et il neige sur les hauteurs! Malheureusement, quand le ciel était dégagé je n'ai pas pensé à prendre de photos et maintenant, ce n'est plus possible. Mais A. me l'a reconfirmé photo à l'appui.

Aussi, hier matin, j'ai eu de la visite... à deux reprises. Pas le temps de m'habiller, je suis descendue en pyjama vache =D. Le facteur m'a apporté ma carte de banque, ne reste plus qu'à recevoir le code d'activation ainsi que les données pour l'espace perso. Puis, l'ancienne locataire espérait trouver un livre, un carnet de voyage, dans la boîte aux lettres mais elle n'a pas été chanceuse.