PittLauraAuPaysDesMilleVolcans

o0° Dans un regard mystérieux, dans une humeur variable, un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable! °0o

Lundi 26 janvier 2015 à 16:23

http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/images/2012autumnharvestmoissondautomnebymateographd7m7kin-copie-1.jpgAu commencement, ils étaient des milliards. Chacun dans leur coin, restant muet face à leurs voisins. Semblant venir en ami, le temps leur offre de se rencontrer, de s'interconnecter, pour fleurir en milliers d'arborescences survoltées. Un horizon infini de possibles, sans nulle lisière, s'ouvre au petit d'homme.Il n'est pas encore mais il est tout à la fois. Il n'a pas appris à parler qu'il porte en lui toutes les langues de la terre. Mais le temps est un menteur, à peine laisse-t-il entrevoir l'infini qu'il nous claque la porte au nez. Avec la maniaquerie du jardinier, il vient élaguer cette forêt de potentialités. Une langue tu parleras, d'une culture tu t’abreuveras et à un genre tu te cantonneras ! Telle est la prescription du temps, à notre commencement.

Ayant fait le deuil de l'infini, il reste au petit d'homme l'éternité. S'il ne peut être tout à la fois, le temps lui permettra sans doute de tout vivre pas à pas : de planter de nouveaux arbres, d'apprendre les unes après les autres toutes les langues de la terre. Peut-être que le temps lui permettra de partir à la découverte du monde et de le penser, de le regarder au travers du prisme des milles et une cultures qui le composent. Mais le temps est un menteur-compteur, à peine laisse-t-il émerger la conscience qu'il révèle l'inconcevable. Avec la brutalité du bûcheron, il assène à grands coups de « tic tac » la réalité à l'innocence jusqu'alors inaltérée. Limité tu seras, dans tes choix, dans tes actes et à travers moi ! Telle est la sentence du temps.


Interdit d'infini, banni de l'éternité, le petit d'homme devenant grand tourne le dos au temps. Ne pouvant s'en désunir, il tente de l'oublier, cultive l'indifférence. Si le temps l'a trahi, il trouvera auprès des siens quelques alliés, l'instant d'une vie. Mais le temps est un menteur-compteur, doublé d'un voleur. Il finit toujours par récolter ce qu'il a semé.


 
Par Viracocha le Lundi 26 janvier 2015 à 19:53
Rha ouais, ça mériterait quand même un étalement sur le cours d'une vie.
Oh, et ces milliards, les neurones ! J'avais pas pigé ça, forcément, au début =p
C'est le genre de truc que personne dans l'atelier n'a du comprendre, tellement on ne s'attend pas à entendre parler de développement neurologique en ce lieu.
Par Viracocha le Lundi 26 janvier 2015 à 19:54
Hééé ! Mon commentaire s'affiche maintenant ! Youpi ! Vive la liberté d'expression !
Par JournalDInepties le Lundi 26 janvier 2015 à 21:29
Huhu, oui, c'est légèrement improbable d'entendre parler de ça mais quand même possible!

Oui, j'ai démuselé mes lecteurs. Tu as gagné =p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/trackback/3271468

 

<< Ante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Post >>

Créer un podcast