PittLauraAuPaysDesMilleVolcans

o0° Dans un regard mystérieux, dans une humeur variable, un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable! °0o

Jeudi 11 décembre 2014 à 21:33


L'atelier d'écriture, la première fois que je l'ai rencontré, tout était bien dans le meilleur des mondes (c'était les vacances!). Cette fois-ci, bouffée par le stress de mon installation, je l'ai abordé avec moins de sérénité et l'inspiration n'était pas au rendez-vous. Pourtant, pour la semaine prochaine, un thème: "valse sur les galets"... et l'envie de participer, de m'intégrer à cet univers.

Sous la douche (huhu), j'y ai repensé. "La valse misère", 'J'envoie valser" et "Reste". le thème s'est enmusicalisé et quelques petites idées m'ont effleurées. Rien de bien construit, juste des pensées pleines de ressentis. Ce n'est pas du grand art, ce n'est peut-être même pas joli avec ces fausses rimes mais c'est quelque chose, quand même. Et c'est déjà bien!

T., si tu passes par ici, arrêtes-toi là et passe ton chemin! Au moins jusqu'à lundi.

Oh comme la vie nous abîmes, mon amour. De cette course contre la montre, de cette course contre temps, toi tu n’en as gré. Tu n’es pas figé, juste en dehors de ce temps qui défile sous mes pieds. Peut-être que je m’y noierai, peut-être y perdrais-je pieds. Mais en attendant, en attendant le pire, j’aimerais t’emmener. A la croisée de nos chemins, de terre, de pierre ou pavés de galets, t’emmener valser, danser avec la vie, réinventer le temps.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pittlauraaupaysdesmillevolcans.cowblog.fr/trackback/3270554

 

<< Ante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Post >>

Créer un podcast